Les dix élèves de la neuvième classe préparatoire intégrée de l’Insee ont fait leur rentrée le 12 octobre 2020 dans les locaux du Cefil.
Après un accueil réalisé conjointement par Bertrand ODDO, responsable de la CPI et Maryse LAMARQUE, adjointe au responsable de la CPI, les élèves sont vite rentrés dans le vif du sujet en débutant la préparation par un cours de mathématiques.

Objectif : réussir le concours externe de contrôleur de l'Insee

La classe préparatoire intégrée, d’une durée de trois mois, a pour objectif de préparer ces dix élèves au concours externe de contrôleur de l’Insee dont les épreuves écrites auront lieu les 20 et 21 janvier 2021. Les matières de ces trois épreuves sont enseignées par des professeurs du GRETA de Libourne. Le Cefil, quant à lui, place ces élèves dans les meilleures conditions possibles mettant à disposition gracieusement ses ressources matérielles dont l’accès à la bibliothèque et des logements individuels.

L'entraide entre les B6 et les cpistes

Les élèves de la CPI côtoient les contrôleurs stagiaires, lauréats du concours précédent, en formation professionnelle au Cefil depuis le 1er octobre. Parmi ces 68 contrôleurs stagiaires, près de 25 se sont portés volontaires pour assurer un tutorat auprès de ces jeunes élèves.
L’esprit d’entraide règne donc au sein du Cefil.