Depuis le 13 mars et le départ de la promotion des contrôleurs (B6) 2019-2020, le Cefil n’a pu accueillir ni stagiaire ni séminaire.
Ainsi, les cycles de formation en direction des adjoints administratifs (C), des contrôleurs (B2), des attachés issus d’une promotion au choix ou lauréats de la reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (A) et des enquêteurs ont dû être reportés.
De même, de nombreux séminaires devant se dérouler durant les mois de juin et juillet ont malheureusement dû être annulés.

L’amélioration de la situation sanitaire permet de programmer une reprise des formations dès le mois de septembre. Cet accueil se fera dans le respect du protocole sanitaire adopté par le Cefil. L’espace sera aménagé de façon à respecter les règles de distanciation physique, du gel hydro-alcoolique, des lingettes et des masques seront à disposition de tous, stagiaires, intervenants externes et permanents du Cefil. Les locaux seront également désinfectés chaque jour.
Rappelons également que chaque stagiaire dispose d’un logement individuel qui lui aussi fera l’objet d’une désinfection totale avant l’arrivée de chacun d’entre eux.