Ce mercredi 1er octobre, 50 contrôleurs stagiaires ont franchi pour la première fois les portes de l’amphithéâtre. Cette nouvelle promotion de cadres B entame ainsi un parcours de formation de 6 mois au Cefil.
Comme chaque année, cette promotion rassemble des profils variés tout en conservant une certaine homogénéité. Les deux tiers des stagiaires proviennent du concours externe (33 agents). Les hommes représentent également les deux tiers de l’effectif (33 agents), et la moyenne d’âge s’établit à 36 ans (de 22 à 61 ans). Nous avons également le plaisir de retrouver les 11 élèves de la Classe Prépa Talents 2024 (CPT) lauréats du concours externe.
La journée d’accueil a été riche : présentation de la formation, découverte du centre, premiers échanges avec les formateurs, informations diverses, et préparation de la journée d’intégration du lendemain à la citadelle de Blaye. Cet événement marque un moment fort dans l’accueil des stagiaires et la promotion des échanges avec les permanents du Cefil, dans une ambiance conviviale. Lors de la pause déjeuner, chacun a pu savourer des spécialités régionales dans l’esprit d’une auberge espagnole. Merci à tous !
Cette journée d’intégration a été appréciée de tous, et chacun est désormais prêt à débuter cette session de formation.